Guilhem FABRE commence le piano au Conservatoire de Nîmes. Après son bac, il se lance dans l’aventure musicale et trois ans plus tard il intègre le CNSM de Paris où il obtient en 2015 son Master avec la mention Très Bien.
Son parcours l’amène à suivre les conseils de pianistes et de musiciens de chambre renommés. En 2015-2016, il complète sa formation à l’Académie Gnessine de Moscou. Il joue alors au festival de Volgograd, au Musée Scriabine de Moscou, à la mairie de Kazan (Tatarstan) et en concerto au Centre de Recherche Nucléaire de Doubna ainsi qu’à l’Université MGIMO de Moscou.
Il compose et interprète la musique de plusieurs pièces de théâtre pour le Festival d’Avignon et pour des théâtres parisiens. Il est également l’initiateur du projet uNopia qui vise à faire vivre et aimer la musique dans le cadre de concerts itinérants dans un camion-scène.
En mars 2016, il est le pianiste et roi de France dans Le Roi Lear d’Olivier Py pour une tournée à Taïwan et en juillet 2017, il est pianiste-comédien dans la pièce Les Parisiens écrite et mise en scène par Olivier Py au Festival In d’Avignon.
Il est lauréat 2016 de la Fondation Banque Populaire.