La bio de Benoît TOURETTE

Benoît TOURETTE commence le piano à neuf ans au Conservatoire de Nîmes où il obtient une médaille d’or de piano ainsi qu’un 1er prix de musique de chambre. Après un passage au Conservatoire de Montpellier, il poursuit sa formation au CNSM de Paris. Il obtient son prix de piano en juin 2005 ainsi qu’un prix de musique de chambre en 2008. Il suit des Master Classes à Budapest. Il se perfectionne à Aubagne et continue à approfondir sa pratique pianistique et sa recherche pédagogique.

Il se distingue dans différents concours internationaux comme le Concours International de piano de Brest (Prix spécial Ravel, 2005) ou le Concours Claude Bonneton (Prix d’accompagnement, Sète, 2011). En 2012 il est invité à participer au XeConcours International de Piano de Sydney (Australie). Benoît se produit régulièrement en récital en tant que soliste mais également en formation de chambre ou comme accompagnateur. Il a joué en France, en Allemagne et en Espagne. Il est également l’un des pianistes accompagnateurs du chanteur Yanowski dans son tour de chant La Passe Interdite et son spectacle Zorbalov et l’orgue magique.

Titulaire du Certificat d’Aptitude du CNSM de Paris, il est actuellement professeur de piano au Conservatoire de Dijon et à l’Ecole Supérieure de Musique de Bourgogne Franche-Comté. Il est invité comme professeur de piano tous les étés depuis 2014 par l’Académie Musicalta (Rouffach, Alsace).