L’association en quelques mots

Association loi 1901

L’association des Anciens Élèves du Conservatoire de Nîmes (AAECN) a pour buts :

  • D’initier et d’entretenir des relations étroites et suivies entre les musiciens, comédiens et danseurs, professionnels ou non, sortis du Conservatoire de Nîmes.
  • D’apporter une aide spécifique aux élèves sortant du Conservatoire doués de facultés musicales, théâtrales ou chorégraphiques reconnues et ayant besoin de cette aide.
  • De travailler avec ses partenaires au plus grand épanouissement de l’art scénique à Nîmes et sa région, en organisant des manifestations, avec, en principe, au moins un ancien élève du Conservatoire par spectacle.

L’AAECN organise des soirées de musique classique dans le cadre des « Jeudis de Nîmes » depuis 2000. Elle programme des spectacles thématiques pour le « Printemps des Poètes » ou dans le cadre de sa propre production : « Festival des Hémisphères« . L’association organise des auditions publiques pour les artistes, issus du Conservatoire de Nîmes, qui présentent des concours locaux, nationaux et internationaux.

Quelques artistes programmés par l’AAECN

Aux « Jeudis de Nîmes » ou dans le cadre du « Festival des Hémisphères«

Monsieur Parallèle (vainqueur de la Bourse Jeunes Talents de Nîmes 2014), le Trio Borsalino, le Trio Zadig (déjà lauréat de 9 Prix dans 6 Concours internationaux) et l’altiste Thomas Bouzy, le bassoniste Lomic Lamouroux (révélation classique ADAMI 2014), les pianistes : Romain Thorel, Benoît Tourette, Antoine Bienenfeld-Bordage et Véronique Pélisséro.

Des musiciens baroques, tels que Olivia Gutherz, viole de gambe, le violoniste Patrick Oliva et bien d’autres…