Musicien sensible et inventif, Thomas BOUZY apprend l’alto auprès de Philippe Mouchon au Conservatoire de Nîmes, dont il reçoit un 1er prix d’alto et de musique de chambre en 2007.
Après avoir travaillé à Saint-Maur-des-Fossés, il entre au CNSM de Paris en 2010, avant d’être lauréat du concours national des jeunes altistes.
Musique indienne, improvisation, théâtre musical, étude de l’ornementation dans la musique baroque, son désir de partager l’émotion de la musique et sa curiosité l’amènent à explorer des univers variés.
Passionné par l’orchestre et la musique de chambre, il a la chance d’approfondir ces pratiques auprès de musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Vienne lors d’Académies. C’est à Vienne qu’il se lie d’amitié avec Marc Desjardins, Marc Girard Garcia et Boris Borgolotto.
Depuis juin 2015 et l’obtention d’un premier prix d’alto du CNSM de Paris, Thomas a l’opportunité de travailler avec de nombreux ensembles prestigieux, tels que l’Orchestre de Paris, les Dissonances de David Grimal, l’Orchestre de l’Opéra de Paris, ou l’ensemble de musique contemporaine Court-Circuit. Il est aujourd’hui membre de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.
Quand l’occasion le permet, il retrouve avec bonheur la région nîmoise pour s’y produire avec des partenaires tels que Guilhem Fabre, Cédric Bambagiotti, Sébastien Mazoyer et Norbert De Jesus Pirès.