La bio de Muriel BONIJOL

Après avoir fait ses études au Conservatoire de Nîmes où elle obtient le Grand prix de la ville en 1993, Muriel Bonijol poursuit sa formation auprès de prestigieux professeurs tels que Carlos Roque-Alsina, Marie-Paule-Siruguet, Laetitia Bougnol et Isabelle Duha. Forte de plusieurs prix dans de nombreuses disciplines : écriture, harmonie au clavier, analyse, formation musicale, piano et musique de chambre, elle restera toujours attirée par de nouveaux horizons. Récompensée au Concours National d’Arcachon en piano et finaliste du Tournoi International de Rome en formation piano-saxophone, elle aura aussi l’occasion de travailler au sein d’« Opéra Junior » comme pianiste accompagnatrice.

Titulaire du Diplôme d’Etat de piano, lauréate du Concours de la Fonction Publique en tant qu’accompagnatrice spécialisée en danse, elle sera recrutée au Conservatoire de Nîmes en 2005 et sera promue en 2020 au grade de Professeur d’Enseignement Artistique suite à la réussite de son examen professionnel. Partenaire appréciée dans de nombreux projets artistiques, elle se produit en récital, en musique de chambre et donne des conférences concerts sur Debussy qu’elle apprécie tout particulièrement. Elle représente aujourd’hui les enseignants du Conservatoire au Conseil d’Etablissement et coordonne son département.

Responsable depuis plusieurs années de la programmation classique de l’évènement « Les jeudis de Nîmes », elle préside l’Association des Anciens Elèves du Conservatoire de Nîmes et collabore avec de nombreux partenaires pour la promotion des jeunes musiciens nîmois.