Bruno PATERNOT, récitant, diplômé des Conservatoires de Nîmes et de Montpellier, ainsi que de l’Université Paul Valéry, Bruno lit et écrit pour le théâtre. Ses pièces ont été jouées dans des Centres Dramatiques Nationaux et sélectionnées par différents comités de lectures.
En 2008, il écrit un film autour de l’œuvre de Valérie Rouzeau (Pas voir Papa). Il a répondu à des commandes de compagnies professionnelles (Cie Soliloque, Cie Rêves du 22 mars – Gard), compagnies amatrices (Cie Art de Thalie, Cie Mandarines – Hérault) et commandes pédagogiques (Collège dans l’Ain).
Membre du collectif Bande Infinie qui réunit 8 personnes écrivant du théâtre dans la région Occitanie. Il propose régulièrement des ateliers d’écritures. Extrait d’une sélection d’œuvres :
- Trilogie du corps familial (trois pièces indépendantes sur la famille)
- Tome 1 Des Yeux de Caïmans créée en 2013 par la Cie Soliloque (Tome 2 en préparation, projet en cours d’édition chez L’œil du Souffleur)
- Les Révoltés du Mars, comédie hystérique et spatiale, créée en 2015 par les élèves du collège de l’Albarine
- Roi des Amazones, créée en 2014 par la Cie Mandarines
- Tu s’ras grande ma p’tite, crée en 2008 par la Cie Soliloque
Acteur, il joue et effectue des lectures, notamment pour la Maison-Théâtre des Littératures à Voix Hautes de Nîmes. Ses performances ont lieu dans des salons, caves ou jardins.