Lire l’article original du Midi-Libre du 27/10/2019 ici.
Un air d’Irlande a soufflé sur l’espace culturel Bernard-Fabre, samedi 19 octobre, à l’occasion du concert de Celtic Cottage présenté par l’Association des anciens élèves du conservatoire de Nîmes. Pour la quatrième année, elle s’est associée au programme culturel de la Ville pour une soirée à l’ambiance pub irlandais mais aussi grand répertoire revisité à la mode celtique.
La violoniste et chanteuse irlandaise Michelle Lalor a présenté un programme à la fois traditionnel, classique et moderne entourée des artistes locaux Robin Capuano (percussions et voix) et Philippe Carmona (guitare et voix).
De formation classique, le trio a transporté le public au cœur du pays natal de la chanteuse avec un talent empreint d’humour et de sensibilité. Une invitation au voyage à travers l’histoire de l’île d’Emeraude et de son peuple que l’on retrouve dans l’album Echos of Irland de Michelle Lalor sorti en 2017.
Echos celtiques où se mêlent tradition et modernité résonnent dans ce spectacle qui a enchanté le public. « C’était merveilleux. Quelle énergie ! Ce sont de très bons musiciens », ont indiqué Christine, Aude et Margaret à la buvette tenue par l’association Rakan musiques.
Correspondant Midi Libre : 06 33 29 86 07