Dans le cadre de la programmation culturelle Automne de Rodilhan, l’AAECN présente un concert de Celtic Cottage, pour une soirée ambiance pub irlandais, avec un répertoire revisité à la mode celtique.
Retrouvez l’article original du Midi-Libre du 17/10/2019 ici.
La violoniste et chanteuse irlandaise, Michelle Lalor propose un programme à la fois trad, classique et moderne, avec les artistes locaux de talent Robin Capuano (percussions et voix) et Philippe Carmona (guitare et voix). Elle qui a joué pour Riverdance, The Corrs, Sinead O’Connor et les Chieftains. Elle a fait des tournées mondiales et a enregistré en studio avec des artistes, tels que Céline Dion, Barry Manilow, ainsi que pour différents films, The Mask, entre autres. Robin Capuano, médaillé d’or de trombone et du Conservatoire de Nîmes, ainsi que d’argent et de vermeil du Conservatoire de Montpellier, compositeur, arrangeur, multi-instrumentiste, s’est produit dans le monde entier en tant que musicien de scène. Philippe Carmona, guitariste, chanteur, arrangeur, compositeur, a fondé en 1988 son groupe de salsa Conjunto Jaléo. Issu de la formation Celtic Crumble fondée par Michelle Lalor, le trio Celtic Cottage a été créé pour le festival des Hémisphères de janvier 2019 produit par l’Association des anciens élèves du conservatoire de Nîmes.
Au-delà de la musique irlandaise traditionnelle, le groupe interprétera aussi, en mode celtique, Edvard Grieg, Abba ou bien encore A-ha. Un voyage le temps d’une soirée au pays des Leprechauns.
Celtic Cottage, samedi 19 octobre, à 20 h 30, espace culturel Bernard-Fabre. Entrée 5 € sur place ou en mairie, parking gratuit.