La bio d’Héloïse HOUZE

Héloïse HOUZE, née à Nîmes, débute l’alto à six ans avec Paul Collin au Conservatoire de Nîmes. Elle obtient son diplôme d’étude musicales récompensé par le Grand Prix de la Ville de Nîmes en 2015.

Elle poursuit ses études pendant une année de perfectionnement au Conservatoire de Lyon en vue de préparer le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Elle y entre en 2017 et y est étudiante de deuxième année.

Elle a remporté plusieurs prix de concours : 1er prix du Concours National de Lempdes (2014), le 1er prix du concours Clés d’or à Villemomble (2015) et elle obtient le Preisträger der Internationalen Musikakademie Anton Rubinstein à Düsseldorf (2018). Elle est sélectionnée au stage d’été de Keshet Eilon en Israël en 2018, où elle participe à une Master classe publique de Tatjana Masurenko. Elle a l’occasion de tenir la partie d’alto 1 dans l‘octuor de Mendelssohn aux côtés de personnalités telles que Guy Braunstein et son professeur Françoise Gnéri. Plus récemment, en fin d’année 2018 elle a le plaisir de réussir les présélections du concours international Lionel Tertis qui a eu lieu en avril 2019. Enfin, en janvier 2019, elle a l’honneur d’être admise et de recevoir une bourse pour rejoindre l’académie d’été the Perlman Music Program durant 7 semaines à Shelter Island.