La bio de Patrick OLIVA

Patrick OLIVA a étudié le violon à la Haute École de Musique (HEM) de Genève où il obtient les diplômes de concert et de pédagogie. Après sa rencontre avec Michel Kiener, claveciniste et pianofortiste, il se spécialise au Centre de Musique Ancienne de la HEM, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Il collabore avec de nombreux ensembles, dont Les Arts Florissants (William Christie), Artaserse (Philippe Jaroussky), Ricercar Consort (Philippe Pierlot), Les Paladins (Jérôme Correas), Opera Fuoco (David Stern), Orfeo 55 (Nathalie Stutzmann). Il donne de nombreux concerts en formation réduite avec des ensembles comme Rosasolis, La Française et Actéon. Il collabore avec la compagnie de danse Fantaisies Baroques et participe au spectacle de théâtre musical Et le coq chanta, mis en scène par Alexandra Lacroix.

Il se passionne pour l’ornementation et l’improvisation, avec un intérêt particulier pour le répertoire du XVIIIe siècle italien. Il joue également de la viole d’amour, ayant à cœur de faire connaître à un large public cet instrument fascinant.

Il a donné récemment plusieurs concerts dans le cadre du Festival Cydonia à Gand.

Suivez son actualité ici : www.patrickoliva.com