La bio de Giorgio CACCHI

Giorgio CACCHI débute la guitare classique à 8 ans et grâce à la rencontre avec le Maestro Ettore Tolotti, il se découvre tout de suite un amour incroyable pour cet instrument.

C’est grâce à ce concertiste italien qu’il découvre la guitare classique, celle d’Italie, d’Amérique du Sud, d’Espagne et la composition. En 2006, il s’installe en France : concerts de guitare classique, musique de chambre, ensemble de guitares et orchestre à cordes, puis composition pour des spectacles théâtraux (danse et contes), arrangements pour petites formations, compositions pour guitare seule et en musique électroacoustique.

Il fait également partie du trio de tango argentin EntreCordes (Céline Dussaud au violoncelle et Xavier Cortazar à la contrebasse), dont il réalise les arrangements et le duo Mosaïque avec le guitariste Olivier Saltiel. En 2012 et en 2013 il suit la classe de guitare de Alexandre Bernoud au Conservatoire de Nîmes où il obtient le DEM en guitare et musique de chambre avec mention très bien à l’unanimité.

C’est un musicien intervenant en milieu scolaire dans plusieurs écoles du Gard, professeur de guitare et musique d’ensemble.