C’est au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Nîmes et formé par Véronique PELISSERO, qu’Antoine BIENENFELD obtient un DEM de piano avec mention très bien à l’unanimité. Il y poursuivra un cycle de perfectionnement dans cette discipline. Il est par ailleurs titulaire de DEM d’accompagnement (Pierre MORABIA) au Conservatoire de Marseille, de musique de chambre (Marc DUVERNOY) et d’harmonie (Bernard DE SAINT VAULRY) au Conservatoire d’Aix-en-Provence.
En 2015, il intègre le CNSMD de Paris en classe d’écriture et obtient des 1er prix en harmonie (Cyrille LEHN), contrepoint (Pierre PINCEMAILLE), fugue et formes (Thierry ESCAICH). Il complète son palmarès avec des certificats mention très bien en harmonie au clavier (Isabelle DUHA), analyse (Yves BALMER), orchestration (Marc-André DALBAVIE).
Depuis 2019, il poursuit ses études, pour le piano à la Haute École de Lausanne (Pascal GODART), conjointement à un Master de pédagogie au CNSMD de Lyon (formation diplômante au Certificat d’Aptitude).
Grand Prix au Concours international de piano « Jeunes Talents » de Montrond-les-Bains en juin 2020, il obtient un Bachelor de piano à l’unanimité puis est admis en Master concert.
Antoine a déjà donné de nombreux concerts aussi bien en soliste qu’en musique de chambre en France, République Tchèque, Suisse…
Antoine a enseigné le piano au Conservatoire de Besançon.
Depuis près de dix ans, il forme un duo de piano à quatre mains avec Véronique PELISSERO dont le large répertoire est très apprécié du public.